Trending video in Canada


Mes Parents M’ont Menti Pour Me Surveiller



Salut, je m’appelle Madison. Je sais que l’histoire que je vais te raconter maintenant est vraiment tordue. Ce genre de choses est loin d’être normal et mes parents et moi sommes bien conscients que tout cela puisse paraître terrible. Mais c’est quand même arrivé.

Tout a commencé quand j’ai rencontré un gars sur Instagram. Il a aimé certaines de mes photos et a très vite engagé la conversation sur un livre dont j’avais parlé dans une publication. Me parler de littérature est le moyen le plus rapide de conquérir mon cœur. Je sais que ça a l’air bizarre, mais c’est vrai. Alors j’ai répondu et nous avons commencé à parler. Il s’appelait Sean, il avait à peu près mon âge, et… il était mignon.

Il faut que je précise. Il n’y a eu AUCUNE AVANCE de sa part tout au long de l’histoire. Il était juste gentil, j’ai lancé quelques perches, mais il n’a jamais répondu. Ça m’a énervée à l’époque, mais maintenant je me sens soulagée.
Bref, je lui racontais des choses sur l’école, sur mes amis, sur ma famille… juste des trucs que je faisais dans la journée. J’essayais seulement de rester sympa et intelligente.

Et voilà ce qui s’est passé entre mes parents et moi à l’époque. Tu vois, ma famille n’a jamais vraiment compris le concept d’espace “personnel”. Mes parents m’ont toujours dit qu’il ne devrait y avoir aucun secret dans notre famille, qu’on devait tout partager et qu’on devait se faire confiance les uns les autres plus que n’importe qui d’autre. Et parfois dans ma vie, cette vision m’a beaucoup aidée : j’y ai toujours trouvé soutien et réconfort. Et je ne savais pas non plus qu’il pouvait en être autrement, puisque les choses avaient toujours été comme ça pour moi. Mais tout a changé quand j’ai eu 14 ans.

Je grandissais et, surtout, je ressentais un énorme besoin d’intimité. Je suppose tu vois très bien de quoi je parle. Il ne s’agissait pas de faire quelque chose en cachette, mais plutôt du sentiment de vie privée, de l’espace “psychologique”, je suppose. J’ai commencé à moins partager avec mes parents et (l’exemple le plus simple) j’ai commencé à fermer la porte de ma chambre, qui avait été ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant toute mon enfance. Mes parents passaient ou venaient et je n’avais pas eu de problème avec ça… jusqu’à cette époque-là.

Mes parents n’ont pas compris. Nous avons eu de multiples conversations à ce sujet – pas vraiment des bagarres, mais ces discussions n’étaient pas agréables. Je leur ai expliqué que j’avais besoin d’espace personnel, mais ils ont agi comme si ces deux mots n’existaient pas dans leur langue.

Pfiou, désolée de m’égarer, ça me tracasse depuis longtemps déjà.] Bref, Sean et moi avons commencé à nous envoyer des textos. Il ne répondait pas immédiatement comme la plupart de mes amis, parfois, cela lui prenait des heures. Mais je m’en fichais. Il me ressemblait tellement. Tout ce qu’il disait était si précis, comme s’il savait exactement quoi dire pour gagner ma confiance. Je n’ai même pas remarqué le moment où j’ai commencé à tout lui raconter de ma vie, car il me faut habituellement beaucoup plus de temps pour me rapprocher de quelqu’un. Donc ça se passait très bien. Il vivait dans une autre ville et nous n’avons jamais parlé de nous rencontrer dans la vraie vie, mais j’ai commencé à y penser en permanence. Et, je sais à quel point ça a l’air fou, mais tout cela s’est passé en UNE SEMAINE. Puis il a disparu.

Ouais, t’as bien entendu, il a tout simplement arrêté de m’envoyer des textos. Il a disparu quoi. J’étais dévastée. J’étais donc si moche et inintéressante qu’il était impossible de me parler pendant plus de quelques jours ? Je ne l’avais pas vu venir du tout, il n’avait jamais eu l’air de s’ennuyer avec moi ! Plus j’y pensais, plus ça devenait compliqué. Je ne m’étais jamais sentie aussi mal de toute ma vie.

Je regardais son compte tous les jours, mais il n’y avait rien de nouveau. Pas de nouvelles photos, pas d’histoires, juste rien.

★ Abonnez-vous à notre chaîne :

★ TU VEUX QUE TON HISTOIRE SOIT RACONTÉE EN ANIMATION? ENVOIE-LA à yt@tsp.cool

UN ACTEUR PROFESSIONNEL SE CHARGERA DE LA VOIX OFF ET UN ANIMATEUR EN FERA UNE VIDÉO!

#INCROYABLEMAISVRAI

Musique de Epidemic Sound:

———————

Sympa:

BRICO SYMPA:

BRICO ENFANTS:

ÉNIGMES EN 7 SECONDES:

SAM LE SLIME:

123 GO! French:

TRUC-LAND:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here