Trending video in France
J’ai des migraines et ça me rend folle
★ Abonnez-vous à notre chaîne :
Voici Rita. Elle va te raconter une triste histoire sur comment sa maladie a ruiné sa vie. Cela peut sembler un peu exagéré mais tu vas comprendre. Tu dois te demander de quelle affreuse chose il peut bien s’agir. Un cancer ? Le SIDA ? Rien de tout cela – Rita parle d’un mal courant, la migraine.
Une migraine, tu vas me dire qu’on a tous des migraines – elles ne détruisent pas la vie des gens. Malheureusement, il y a une énorme différence entre une migraine et des maux de tête, même très forts. Si tu en as déjà eu, tu sais exactement ce que ressent Rita.
Rita fait des crises depuis sa plus tendre enfance. Cependant, le fait est qu’elles ont gagné en intensité et en fréquence avec le temps. Elle se souvient comment elle était dans son enfance. Elle était très curieuse et plutôt brillante. Depuis, les années ont passé, et il ne lui reste plus qu’un lointain souvenir de cette petite fille. Les migraines ne surviennent pas pour des raisons objectives – c’est juste une question de chance et de génétique. Que se passe-t-il concrètement ? D’abord, elle voit une sorte d’aura. Ce sont des flashes et des traînées de lumière, qui pourraient même être considérés comme beaux s’ils n’indiquaient pas l’arrivée imminente d’une douleur atroce et inévitable.
Les migraines frappent de façon soudaine, et de toute leur force. Imagine : tu es occupé à faire ce que tu veux – travailler, conduire, lire un livre, et tu es tout à coup paralysé par une douleur qui te donne l’impression qu’une sorte de créature veut purement et simplement sortir de ton crâne. Et c’est encore pire quand arrivent les vertiges, les vomissements, l’intolérance au bruit, à la lumière, aux odeurs et plus encore. Et la cerise sur le gâteau, c’est que cela ne se guérit pas. Il faut donc simplement accepter le fait que tu en auras, genre pour toujours.
Cela ne veut pas dire que tu deviens stupide. Rita n’a aucun problème à comprendre ses cours, ce qui est difficile à imaginer quand on voit ses notes. Le fait est que quand tu souffres de migraines chroniques, elles peuvent te frapper n’importe quand et tu dois accepter le fait de devoir reporter tout ce que tu avais prévu, t’allonger dans une pièce sombre et silencieuse et prier pour que cela passe rapidement. Cela signifie que la « date butoir » n’a pas beaucoup de sens pour toi. Et puis il y a ta vie sociale ! Tu essaies de te faire des amis, et tout se passe plutôt bien jusqu’à ce que tu commences à manquer un rendez-vous, puis un autre. Pire, tu deviens irrité et paranoïaque, t’attendant à l’arrivée d’une migraine à tout moment. Tu aimerais avoir une amie comme ça ? Probablement pas.
Ok, tu pourrais lui dire de simplement essayer de les prévoir et d’agir en conséquence ! Mais ce qui est triste, c’est qu’il existe beaucoup de déclencheurs aléatoires et imprévisibles qui provoquent des migraines. Par exemple, les règles chez les filles. Trop manger. Ne pas manger. Trop dormir. Ne pas assez dormir. Des bruits forts et soudains. Des bruits faibles et bourdonnants. Et chaque malade a sa propre série unique de déclencheurs. Pour Rita, par exemple, c’est l’odeur de menthe et l’odeur de café. Cela peut sembler amusant, mais si tu te concentres un peu, tu constateras que la planète tout entière sent la menthe et le café !
Rita a essayé tous les types de traitement et n’en rate aucun nouveau. Ses pauvres parents dépensent tout leur argent en médecins, et cela ne lui apporte aucun soulagement. Elle réalise qu’elle va bientôt devoir commencer à travailler et qu’elle devra dépenser tout son argent pour tenter de se soigner, très probablement sans succès. Cependant, Rita ne veut pas que tu penses qu’elle est une personne super négative. Ok, la plupart du temps, elle vit comme un zombie, mais au moins, tu peux être un zombie avec une vie bien organisée ! Oui, c’est exact, les migraines t’enseignent réellement la discipline. Tu dors exactement 10 heures par jour, pas plus, pas moins. Tu ne manges que des repas sains, frais et cuisinés maison. Tu fais tout le temps de l’exercice. Ironiquement, à part les migraines, c’est une personne en très bonne santé.
Alors pourquoi Rita pense-t-elle que cette maladie a ruiné sa vie ? Eh bien, parce qu’elle ne peut pas mener une vie bien remplie, voyager ou tout simplement aller au cinéma avec ses amis. Elle peut dire adieu à la carrière qu’elle a toujours souhaitée, elle a raté ses études, et sa vie sociale est plutôt misérable. Même sa personnalité a changé – maintenant elle est toujours grincheuse et irritée. Mais elle ne perd pas espoir qu’un jour on trouvera un traitement pour soigner la migraine et qu’elle mènera enfin la vie qu’elle a toujours voulue, qu’elle ira à l’université et qu’elle sera la personne la plus heureuse de l’Univers !
Musique de Epidemic Sound:
Past 24 hour Top Trending and Viral Videos in France. Check out what others watching in France and most popular videos.